↑ Return to AVM

Imprimer ceci Page

ANEMI

ANEMI

Label BRENNUS pour acheter ou télécharger le CD d’ANEMI cliquez ci-dessous:anemi

Le 1er EP D’ANEMI « The Blackest Lake » disponible ici en avant première…

Cet Ep est un pur bébé du web enregistré et auto-produit à distance avec excellent « Cyd » (MAGOA) au chant et Cheyen (ex-ANEVRISM) compositeur et guitariste, à PARIS
Mike 1000 (ex-ANEVRISM) à la drum, à TOULON, Dodge (ANEVRISM et AVM PROD) à la basse, dans les PYRÉNÉES;
Mixer et masteriser, à NICE, par kallaghan.

Toute la promo d’ ANEMI se trouve ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page.

ANEMI au Rock Fort Show:

EXTRAIT RADIO: LADY WHITE

L’intégralité de l’émission de radio du 19/04/12« ici »

La Grosse Radio Métal

VOTEZ POUR ANÉMI SUR « LA GROSSE RADIO MÉTAL: »ICI »
groupe de métal anémi
Vidéo des prises de Cyd en studio sur Last Round:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

anemi brennus

anemi

Vous pouvez commander l’album en cliquant sur l’image « brennus » ci dessus

Pour écouter toutes nos productions c’est « ici »

pochette anemi

Chroniques

« LA GROSSE RADIO MÉTAL: »
La Grosse Radio peut se targuer et se réjouir chaque semaine de faire découvrir à ses auditeurs de nouveaux talents émergents, et ce notamment par le biais de son Antenne Interactive… Évidemment, comme tout concept « démocratique », chacun est appelé à participer (on vous attend!!), et le meilleur côtoie parfois le plus anecdotique. En règle générale, même si l’on sait bien que cela ne fait pas tout, le niveau technique est quand même très haut si on le compare (pas très sympa je sais …) à celui d’il y a une vingtaine, voire ne serait-ce qu’encore une quinzaine d’années en France. La jeune garde a affûté ses cordes et a majoritairement compris également que le soin apporté au son est essentiel, et fait désormais partie intégrante du travail du musicien. L’oreille après tout n’est-elle pas à la fois le premier outil et le premier instrument de tout mélomane?…

Pourtant, trop souvent dans ce que l’on peut entendre au gré des morceaux qui nous/vous sont proposés à l’écoute, subsiste le constat amer et la profonde frustration que de nombreux groupes ne peuvent exister que dans l’ombre d’aînés qu’ils ne parviendront jamais à éclipser. Ou alors, à force de rechercher à tout prix l’originalité pour l’originalité, n’arrivent déjà pas à se trouver eux-mêmes et nous perdent de toute façon en cours de route.

Et puis un jour, ce groupe débarque sur l’A.I. … Anemi, jeune groupe de métal parisien citant pour influences Iced Earth et Megadeth….« Lire la suite »

« AUX PORTES DU MÉTAL: »
Chronique de Blaster of Muppets
Cocorico ! Ceux qui pensent qu’on ne sait pas faire de bon gros heavy metal thrashisant en France devraient se pencher sur Anemi, ils risquent d’être surpris. Fondé par le guitariste Cheyen (ex-Anevrism), et le chanteur Cyd (Magoa, Würm), ce projet propose une musique fortement influencée par quelques formations américaines, Megadeth et (surtout) Iced Earth en tête. Si l’ombre de ces héros est parfois un peu trop présente, on ne peut que rester admiratif devant la qualité du travail fourni………..« Lire la suite »

« JATTA LIVE EXPERIENCES: »
Chronique de Titi sur ce EP
De petites consonances moyen orientales ouvrent avec de gros riffs qui vous propulsent dans une ambiance plus lourde puis entrainante et enfin connue des fans de heavy quasi prog.
La voix insuffle un souffle nouveau à l’entreprise et accroche immédiatement l’auditeur.
Riffs acérés et envolées de guitares complètent le tout, “Face 2 Face” donne parfaitement le ton et vous ouvre l’autoroute des quatre titres suivants, tout aussi convaincants….« Lire la suite »

« SPIRIT OF MÉTAL: »
Le moins que l’on puisse dire c’est que le travail effectué sur la guitare rythmique dote Anemi d’un son énorme, très dense, que vient renforcer le labeur constant d’une basse ronflante confirmant l’impression de puissance perçue lors de l’amorce rythmique du titre «Face to Face» aux fortes consonances arabisantes. D’ailleurs pas de riffing alambiqué ni de surenchère technique sur ces 5 pièces de heavy/thrash, Cheyen reste sur ce qu’il sait faire de mieux proposant un jeu simple et spontané oscillant entre celui de Jon Schaffer (Iced Earth et Demons and Wizard) dans sa période «Dark Saga/Something Wicked this way Comes et Demons and Wizards» et des moments plus proches d’un thrash US.
Cette osmose heavy/thrash ou power/thrash, à l’atmosphère souvent mélancolique, est d’ailleurs« Tout Lire »

« SEIGNEURS DU MÉTAL: »
Mesdames et Messieurs, l’heure est au chauvinisme. Aujourd’hui on va disséquer « The Blackest Lake », le EP d’ANEMI, groupe formé par Cheyen (guitare) et Cyd (chant). Si vous aimez le heavy trash à la Iced Earth, posez vous ça va saigner !« Tout Lire »

 Pour acheter ou télécharger le CD d’ANEMI cliquez sur l’image de notre Label ci-dessous:anemi

Et bien sûr vous pouvez laisser votre commentaire ci-dessous

avm_fleche

Lien Permanent pour cet article : http://www.avmprod.fr/avm/anemi/

3 commentaires

  1. dodgeavm

    Merci Damien.

  2. damienbellemere

    Super son!

  3. dodgeavm

    Salut à tous c’est Dodge, suite à une refonte complète du site, j’ai décider de copier tous vos anciens commentaires ci dessous, car ils nous ont fait super plaisir…Vous pouvez à nouveau laisser de nouveaux commentaires, tout en bas de celui-ci; Merci à tous.

    avm_fleche

    Bud

    lagrosseradio.com :
    Continuez comme ça les gars, vous serez bientôt nos représentants du bon vieux heavy-metal ‘made in France’ mais avec la « classe américaine »… ;) Assurément des débuts PLUS que prometteurs!

    AIT AMRANE Dominique:

    Yeahhhhhhhhhhhhh super ce que j’ai écouté! J’attends la suite avec impatience! Et en attendant j’ai partagé toutes les infos possibles sur ma page (https://www.facebook.com/domiamrane) souvent visitée car dédiée a la promotion gratuite de la musique métal, de ses artistes… même s’il y a eu du relâchement ces derniers temps (Doux euphémisme) ! Je redémarre avec ANEMI que je salue et félicite au passage! Vous en voulez les gars; ça se sent et ça fait plaisir!

    Maxime:

    Super album ! super clip ! en un mot on excellent !

    christian:

    j’ai kifé des la premiere ecoute, j’espere bientot en live.
    chris

    Rob:

    Le EP est vraiment sympa

    claude galano allias sortesriffs:

    excellent album, on attend la suite, et on aimerai voir cela en live!!!!!! à bientot!!!!!

    TITI:

    Vraiment séduit dès la première écoute bien que ce ne soit pas mon style de prédilection…Belle prod et qualité des compos qui interpelle!

    patapon:

    superb album :D

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :