↑ Return to AVM

Imprimer ceci Page

MOONLIGHT BENJAMIN

Moonlight Benjamin MA CASE Prod, CDM Studio, AVM Prod

Moonlight Benjamin, Diva Haïtienne

        Une voix sensuelle, soul, magnifique et fervente, pour un voyage au sein de l’immense diversité de l’âme créatrice haïtienne. Envoutante comme un rite vaudou, MOONLIGHT BENJAMIN fait résonner les voix des poètes haïtiens, elle chante l’exil, l’identité, la révolte.

           Installée en France depuis 2002 afin de parfaire sa formation musicale, Moonlight Benjamin, chanteuse haitienne, est à l’origine du groupe MOONLIGHT BENJAMIN.

         « C’est avec un grand plaisir que nous avons pu l’Enregistrer pour 2 nouveaux titres et 5 clips vidéos live, grace à un de nos partenaires » (Dodge).

MOONLIGHT; se produit en trio depuis le début de l’année 2010

Avec Cyril Amourette : guitares, choeurs;

Florent « Pepino » Tisseyre : percussions, choeurs;

puis Robi George (Christophe Rohrbacher) : flutes, gembri rejoint le groupe à l’été 2012.

moonlight-benjamin-avm

Trio, puis quartet qui découle de cette envie de faire vivre et faire connaître Haïti à travers les chants traditionnels et la poésie de cette île souffrante.

5 vidéos de Moonlight en studio d’enregistrement ci-dessous:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Moonlight:

« J’avais un désir de musique et après quelques années dans un orphelinat protestant, j’ai ressenti le besoin d’aller à la rencontre de ma culture originelle. La pratique du chant à l’église ne me suffisait plus. Je me sentais éloignée de ma culture et il me fallait me confronter, rencontrer la force de la terre, la force de mon pays, cette force séculaire qui fait Haïti. »

           Prêtresse vaudou, Artiste Haitienne, Moonlight est installée à Toulouse, présenté sur la 13ème édition du Festival RIO LOCO spécial Caraïbes, à travers plusieurs projets et temps forts: elle se produira avec son quartet.

           Elle fait résonner les voix des poètes haïtiens. Non seulement, elle à une voix splendide mais le feu qui couve en elle se répand. La révolte face à l’injustice est magnifiée par un humanisme indécrottable et une sensualité admirable. Ses choix de textes sont particulièrement éloquents. En créole ou en français, elle les porte avec une force hors du commun.

ACOMPAGNÉE PAR:

Cyril Amourette : guitares, choeurs :

cyril-amourette-avm

cyril-amourette


               Après avoir accompagné Magyd Cherfi (ex Zebda) en tournée en 2007, il joue aujourd’hui sur scène avec Manatine, Moonlight Benjamin, Easy Living, et interprète également ses compositions avec son propre groupe. Professeur de guitare à l’école « Music Halle » à Toulouse.                Depuis 2005, il enseigne un jazz old school teinté de funk et de blues, les styles qu’il aime le plus et que l’on retrouve dans sa musique.

Florent « Pepino » Tisseyre : percussions, choeurs :

Florent-Tisseyre-avm

Florent-Tisseyre

 

                Musicien polyvalent, il jongle avec aisance entre les genres et les styles, de la musique ancienne à la musique actuelle, du Jazz à la Salsa…

Aujourd’hui percussionniste au Conservatoire National de Danse de Toulouse, et membre de la Mecanica Loca (musique cubaine), de la Caña Brava (Merengue), il se produit également lors de nombreux stages et avec de multiples autres formations.

Robi George (Christophe Rohrbacher) : flutes, gembri :

robi-georges-avm

robi-georges

                 Robi enrichit les mélodies de Moonlight et les arrangements par son jeu de flûtes. Multi instrumentiste et chanteur, il joue également du gembri.

Musique classique, musique occitane ou brésilienne, jazz, Robi évolue dans de nombreux styles.

 

Le site officiel de MOONLIGHT BENJAMIN.

Artiste, MA CASE Prod

Lien Permanent pour cet article : http://www.avmprod.fr/avm/moonlight-benjamin/

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :